Les beaux jours arrivent dans quelques semaines. Ils doivent être bien accueillis physiquement et mentalement. Voici quelques conseils pour se préparer à l’arrivée de l’été.
L’été est le moment idéal pour se reposer et réaliser ses objectifs. Pour qu’il se déroule parfaitement, préparez bien cette saison avec des exercices, une bonne alimentation et du repos. Vos progrès doivent être consignés tout au long des vacances. Inscrivez vos réalisations dans un journal ou prenez-les en photo.
👉 Ce qu’il faut retenir pour bien se préparer à l’arrivée de l’été:
– Avoir des objectifs
– Soigner sa forme physique
– Manger sainement
– Préparer ses vacances
– Faire attention à son sommeil
– Adopter de bonnes habitudes pour l’été
Définir des objectifs
La saison estivale doit se dérouler à la perfection. Quoi de mieux que des objectifs bien définis dans ce cas ? Dressez une liste de tâches à réaliser au cours de l’été, vers la fin du printemps. Vous avez largement le temps de vous préparer pour vos défis jusqu’aux vacances. Il est recommandé de fixer des objectifs réalistes. Vous obtiendrez facilement des résultats sur le long terme.
La méthode SMART est le moyen le plus facile pour atteindre ses objectifs. C’est un acronyme pour les mots Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réalisable et Temporel.
Une fois l’été arrivé, prenez en photo ou filmez vos réalisations. Ce sont des preuves de tous vos accomplissements.
Faire de l’exercice physique
Le corps a besoin de s’adapter au changement saisonnier avec l’arrivée de l’été. Préparez-le peu à peu avec des exercices physiques jusqu’à cinq fois par semaine. Un corps en forme est moins en proie à la paresse et l’anxiété.
Faire du sport quotidiennement améliore le sommeil et l’humeur. Vous pouvez aussi inclure les activités sportives dans vos objectifs pour l’été. Augmentez progressivement la fréquence et l’intensité jusqu’à l’arrivée de la saison estivale.
Profitez de la saison chaude pour faire des activités en plein air. Vous pouvez essayer les sports nautiques ou les sorties en montagne.
Se préparer à l’arrivée de l’été en mangeant sainement
Adopter une alimentation saine, c’est choisir minutieusement les aliments que vous donnez à votre corps. Il ne s’agit en aucun cas de se priver. Le corps perd plus d’eau durant la saison chaude. Préparez-le et mangez des aliments gorgés d’eau plusieurs semaines en avance.
Les fruits et légumes de saison, et crus, sont les plus conseillés en été. Privilégiez également les fruits rouges, les pastèques, les tomates et les carottes. Ils sont peu caloriques, riches en eau, en bêta-carotène et en antioxydant.
Le corps se déshydrate rapidement sous l’action de la chaleur. Buvez de l’eau, jusqu’à 2 litres par jour.
Appliquez également une certaine rigueur dans vos repas. Ne sautez jamais le petit-déjeuner et mangez léger au dîner.
Planifier ses vacances d’été
Planifier ses vacances permet d’économiser, mais aussi d’avoir un séjour parfait. D’ailleurs, il peut faire partie de vos objectifs pour la saison. Choisissez bien votre destination pour l’été. Consultez des agences de voyages et des brochures de sites touristiques pour bien s’informer.
Les vacances sont aussi le bon moment pour faire des découvertes. N’hésitez pas à vous rendre dans des endroits insolites ou riches en culture. Faites vos bagages plusieurs jours à l’avance. Vous partirez plus serein le moment venu.
Prendre soin de son sommeil
Si vous manquez de sommeil, votre corps sera plus faible durant la journée. Le repos a une influence importante sur votre état physique. En plus, les muscles se régénèrent pendant le sommeil. Avec l’alimentation, c’est la principale source d’énergie du corps.
Adoptez un rythme de sommeil fixe la nuit. Il est également conseillé d’éteindre vos écrans une heure avant de vous mettre au lit. Pensez aussi à faire quelques minutes de sieste dans la journée.
Les bonnes habitudes à adopter pendant l’été
À l’arrivée de l’été, il est temps de réaliser vos objectifs. Voici quelques habitudes que vous pouvez pratiquer pour les accompagner :
Tenir un journal
Mettez à plat toutes vos réalisations de l’été par écrit. Un journal permet de faire le point sur votre vie personnelle, mais aussi professionnelle. Inscrivez-y également vos déceptions, vos attentes, mais surtout vos petites victoires. L’écriture est une jolie manière de vous occuper pendant vos vacances.
Rattraper ses livres à lire
Le reste de l’année est accaparé par le travail. L’été est le moment idéal pour se prélasser et lire des livres. Durant les heures les plus fraîches, dévorez des romans, lisez du contenu sur le développement personnel ou encore des magazines.
Renouer avec vos passions
Avez-vous laissé de côté vos passions au détriment du travail toute l’année ? Il est temps de les retrouver l’été. Si vous aimez la danse, sortez le soir ou pourquoi ne pas le faire dans la journée ? En plus, la danse améliore l’humeur et induit des bienfaits pour la santé.