
Safinez Yahouni – Coach Professionnelle
Développement personnel
Formation Leadership
Coaching en Gestion du Temps
Croissance personnelle
Conseil Carrière
Coaching en Leadership Féminin
Coaching en Confiance en Soi
Coaching en communication
Gestion des priorités
Coaching relationnel
Coaching de cadres
Consolidation d’équipe
Soft Skills des collaborateurs
Parler en public
Soft Skills en entreprise
Bilan de Compétences
Coaching de Dirigeants
Coaching en développement de carrière
Coaching d’entrepreneur
Coaching mindset
Comment suis-je devenue coach professionnelle ?
Tout a commencé en 2011, quand je suis passée d’ingénieur en planification dans une compagnie aérienne à enseignante pendant 5 ans. Une période riche en partage, en joie de vivre et en accompagnement qui m’a surtout permis d’être au plus près des enfants. C’est ce qui m’a fait sauter le pas en 2016 pour m’orienter dans le développement personnel.
Qu’est-ce qui me motive ?
La passion pour ce que je fais avant tout. Cette activité a depuis apporté du bon sens dans ma vie. Rien de tel, pour moi que de voir les personnes que j’accompagne aboutir à de belles choses. Le fait qu’elles aillent au-delà de leurs limites, qu’elles atteignent leurs objectifs en toute autonomie et qu’elles trouvent la joie de vivre au quotidien.
Qu’est-ce que je fais concrètement ?
En tant que coach professionnelle, j’aide les autres à améliorer leur quotidien, tant sur le plan personnel que professionnel. J’offre mes conseils, je guide, soutiens et encourage chaque personne selon sa situation, son histoire, ainsi que les épreuves qu’elle traverse. L’important étant que chaque individu puisse apprécier ses propres valeurs et arrive à explorer de nouvelles compétences.
A qui s’adresse mes accompagnements ?
Je propose mon coaching à tous les particuliers dans la soif de réussir leur avenir. Ceux en quête d’un renforcement de confiance en soi et d’un développement de compétence de résolution de problèmes de manière autonome. J’accompagne aussi les entreprises sur le renforcement du leadership. Améliorant ainsi la cohésion d’équipe, les performances des cadres et dirigeants, ainsi que la motivation de chaque collaborateur.
Pourquoi le “colibri” ?
Parce que « je fais ma part », dit le colibri. D’après une légende, seul le colibri tente d’éteindre le feu avec son bec et les quelques gouttes d’eau qu’il chercha. Pendant cet incendie de forêt, les autres animaux sont restés impuissants face au désastre. C’est pourquoi je me suis inspirée de cet oiseau pour montrer qu’on peut tous faire quelque chose.